[Campagne H&D pour Alarian] Les sables éternels du Rhagarron 42
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons
Cela fait plusieurs fois que l’on me dit cela. Effectivement, cela pourrait faire une chose sympathique à publier que cela soit dans Casus Belli ou autrement.
Mais c’est précisé dans le texte, les scénarios sont très synthétiques. Pour que cela soit publiable, il faudrait multiplier par quatre au moins la longueur des textes. Être bien plus précis dans le déroulement de l’action. Ajouter des péripéties et des situations pour faire moins, allez là-bas chercher telle chose, tuer les monstres et revenir. Mettre plus de PNJ etc.
Donc beaucoup de travail et surtout de temps.
Mais en disant cela, je n’apprends rien à personne.
Ces choses là peuvent prendre du temps pour se développer, à titre d'exemple j'ai commencé à écrire Invincible en 2010... Alors il faut un peu de patience
- Patrick J
Il est tout à fait normal de s’adapter à la situation et de revoir ses objectifs en restant pragmatique.
J’ai créé le scénario de cette campagne en une après-midi pendant le confinement. Même si j’y ai ajouté des précisions après, elle reste identique à sa conception originelle.
À la base cette campagne devait resté synthétique et que le MJ à l’aise dans l’improvisation se l’approprie pour la faire jouer.
Aujourd’hui avec les profils des adversaires, il y a une vraie valeur ajoutée qui permet de la faire jouer avec beaucoup moins de travail pour les MJ. On est largement au-delà des objectifs que je m’étais fixés au début. Et on risque bien de finir par faire quelque chose de bien plus étoffé. Cela ne peut être qu’encourageant.
Je travaille aussi en parallèle sur d’autres campagnes qui mixent anciens scénarios éprouvés et nouvelles idées. Quelque chose de beaucoup plus abouti et varié. Je suis patient, mais j’aime aussi continuer à créer pendant que j’attends. Faire encore mieux et me dépasser.
J’ajouterais qu’un petit peu de visibilité sur l’avenir ne peut pas faire de mal et rend plus efficace.
Bonjour à tous,
J’avais créé cette campagne (voir le premier message du fil de la discussion) grâce au premier confinement. J’espère que cela a servi à beaucoup de monde.
Cela aurait été sympathique de poster des retours sur l’utilisation de l’histoire et des plans que j’ai proposés. Cela nous permettrait de nous remotiver pour finir les profils des adversaires.
Rolistiquement votre.
- Pamm
Travail incroyable ! tes plans sont magnifique, bon courage !
Une personne "à mis en page" le contenu ? Meme juste un bete pdf sans besoin de maquette
- Patrick J
Un simple copier collé de la campagne dans un libre office fait l'affaire.
Après je n'ai pas prévu de faire de PDF tant que tous les profiles ne seront pas mis jusqu'au denier scénario.
Très chouette travail. Une question me taraude : avec quel soft sont faits les plans en vue isométrique ?
C'est avec Photoshop et un grille que je suis à la main par transparence.
Voilà, j’ai mis les profils des adversaires jusqu’à la fin de la campagne. En passant, j’ai fait quelques éclaircissements sur le déroulement des scénarios.
Sur les cinq derniers scénarios, il y a des adversaires récurrents et ne pratiquant pas trop H&D, j’ai des doutes sur l’équilibre des rencontres. Il faudra au MJ probablement improviser un peu plus.
Si des bonnes âmes peuvent proposer des corrections, je suis preneur.
Bon jeu à ceux qui font jouer cette campagne.
Je pense que sur le dernier scénario (je n'ai pas vérifié ailleurs) il y a un copié-collé COF qui est arrivé en HD
Azal-Nariff, Le grand prêtre du soleil noir [Archétype rapide, Boss rang 5] profil dans le scénario 13.
Komodo, Grand maître assassin momifié [Archétype rapide, Boss rang 5] profil dans le scénario 11.
2 Maîtres assassins momifiés [Archétype rapide, Boss rang 3] profil dans le scénario 11.
2 Adeptes du soleil noir [Archétype rapide, Boss rang 3] profil dans le scénario 13.
2 gardes Horrdérien [archétype rapide, boss rang 3.5] profil dans le scénario 12.
- Patrick J
Merci, bien vu, c'est corrigé.
Je suis en train de faire jouer la campagne avec un groupe de 4 joueurs, j'ai adapté/modifié pas mal l'histoire de Krag-Seklann (Je lui ai inventer un frere, Nefir-Seklann pour renforcer la dualite sable blanc/noir) et rajouter des elements pour mieux integrer les PJ dans le monde, mais ton travail est vraiment super, les grands axes que tu as developpé sont tres inspirants ! Et bien sur les cartes sont fantastiques Par contre mon groupe prend son temps, pour l'instant on a fait 7 sessions et la premiere pierre n'a toujours pas été recuperée ! Pour l'anecdote, j'ai trouver un symbole sympa sur internet pour representer le Soleil Noir, (montrer a mes joueurs plusieurs fois deja via des visions), et bien je me suis rendu compte sur Wikipedia aujourd'hui qu'il s'agissait en fait d'un symbole... Nazi. Je pouvais pas faire plus cliché pour designer les "méchants" de la campagne...
En tout cas merci pour le travail que tu as realisé, c'est la premiere campagne que je maitrise et les joueurs adorent.
- Patrick J
Cela fait plaisir de voir que cela sert à au moins une personne en H&D. J’avais l’impression qu’il n’y avait que des joueurs en COF.
Merci pour ce retour. J’espère que cela t’inspirera encore un bon moment.
Ma prochaine campagne sera encore plus longue.
Pour ceux que cela interesse, le superbe boulot de Patrick est en format Pdf dans le drive du groupe facebook Héros et dragons non officel.
- Ghalaad
- et
- Patrick J
Snif je ne suis pas sur Facebook 😭
Salut, j'ai sans doute mal regardé, mais je ne trouve pas le PDF dans les fichiers du groupe ... Déjà dit au début mais super boulot de Patrick
Très bonne initiative. Un petit lien aurait été de bon augure.
- Hairy Bear